Nightswapping : voyager … sans payer !

Il y a peu, j’ai pris un verre avec 3 amis qui sont partis faire un tour à Londres en Novembre. On buvait une bière après le travail et ils m’ont débriefé sur comment ils ont réussi à passer 5 jours à Londres pour moins de 250€ chacun… logement inclus. C’est très malin ! 

Quand ils planifiaient leur voyage, ils savaient que le minimum à prévoir c’était les transports et le logement. Ils ont fait une super affaire sur Megabus. Un aller-retour Paris Londres pour moins de 30€ chacun… Incroyable !

Pour le logement, Marc était déjà parti en couchsurfing il y a quelques années. Il a adoré partager le quotidien des locaux en Allemagne et en Autriche, mais il se rappelle que ce n’était pas toujours évident de trouver un endroit. Sarah est fan de Airbnb, elle adore le service – elle ne fait que en parler. Mais c’est bien trop cher par rapport à ce qu’ils avaient en tête cette fois. 

la seule limite : le budget!

En parallèle, ils voulaient pouvoir profiter du séjour sans compter chaque centime. J’ai ressenti exactement la même chose quand j’étais étudiant. Ils ont trouvé la meilleur alternative pour ne pas payer pour le logement : Nightswapping

nighswap

Le concept est basique. On peut accueillir des gens chez soi quand ils viennent visiter. Cela permet de gagner des nuits, que l’on peut dépenser quand on voyage! C’est très bien expliquer dans la vidéo ci-dessous. 

En bref, Marc a accueilli 2 personnes de Barcelone pendant 3 nuits, il a donc gagné 3 nuits qu’il a utilisé pour se loger à Londres. Sarah et son copain ont font de même en accueillant une fille de New York pour 4 nuits, et ont gagné 4 nuits aussi.

Cerise sur le gateau 

 

Ils ont passé 5 nuits à Londres et n’ont pas payé pour une seule… Ils ont passé 3 nuits à Shoreditch (Nord-Est) et 2 à Brixton (plus proche de Victoria, parfait pour eux). Ils ont adoré le faire de voir plusieurs coins dans la ville.

london

Ils ont pris un verre avec la première personne qui les a accueilli. C’est un photographe français qui leur a donné pas mal d’informations utiles sur l’Est de Londres. Et bien, Axel est devenu SmartGuide depuis ahah !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s